L’ acupuncture est une méthode traditionnelle orientale dont le but est d’améliorer la santé et de soulager la douleur en se fondant sur une vision énergétique de l’homme et de l’univers pour établir son raisonnement diagnostic et thérapeutique.

L’acupuncture est une discipline ancestrale dont les bienfaits sur la santé ont largement été démontrés au fil du temps. Elle cherche à considérer le corps dans son intégralité en rééquilibrant les flux d’énergie vitale. Cette méthode naturelle respecte l’équilibre du corps et de l’esprit.

L’acupuncteur est un professionnel qui s’occupe de l’identification, du traitement et de la prévention des problèmes de santé rencontrés par des individus. Son action se fonde à la fois sur une tradition millénaire et sur les sciences physiques, humaines et biologiques.

Physiquement, le traitement consiste en l’insertion dans la peau, à l’aide d’un mandrin, de minuscules aiguilles stériles et jetables d’une finesse extrême. Le mandarin est le tube dans lequel l’acupuncteur insère l’aiguille. Cette méthode permet une entrée rapide de l’aiguille dans la peau, empêchant ainsi les sensations de douleur.

Lors de votre soin santé, outre les aiguilles ultra-fines, l’acupuncteur utilise de multiples techniques telles que la chaleur, les pressions, le massage, les ventouses, les pierres chaudes, etc. La séance est aussi agrémentée d’aromathérapie, d’huiles médicinales et d’une chaleureuse ambiance musicale. Tout y est pour que vous en sortiez zen et régénéré.