Les bienfaits de l’acupuncture sur la douleur

L’acupuncture favorise les mécanismes naturels de réparation et de régénération du corps

L’acupuncture favorise les mécanismes naturels de réparation et de régénération du corps. Les traitements efficaces et sécuritaires aident à augmenter la circulation vers nos tendons et articulations. Ceci permet de mieux oxygéner, nourrir et réparer les cellules de nos muscles. Ils accélèrent le processus de guérison en diminuant la douleur et l’inflammation. C’est pourquoi il est très efficace de consulter en acupuncture en cas de tensions ou à la suite d’une blessure. Vous pourrez ainsi soulager la douleur à court et long terme !

En plus, c’est relaxant et beaucoup plus agréable que vous imaginez.

Jean-François Vigneault, Acupuncteur depuis 2003


VOICI UN RÉSUMÉ DES EFFETS DE L’ACUPUNCTURE SUR L’ORGANISME

  • ANALGÉSIQUE :L’effet bénéfique le plus étudié et reconnu de l’acupuncture est certainement le soulagement de la douleur à court et à long terme
  • RELAXANT :L’acupuncture permet de favoriser un effet sédatif et un aspect calmant, car elle intervient dans la modulation de l’activité cérébrale. Ceci lui permet d’avoir une action sur l’insomnie, le stress, l’anxiété et la santé mentale.
  • HARMONISANT :Les traitements d’acupuncture aident à rétablir l’homéostasie ou l’équilibre naturel du corps en influençant les systèmes endocriniens (hormones) et le système nerveux autonome (sympathique et parasympathique).
  • MODULATEUR: L’acupuncture peut agir sur le système immunitaire et permet un effet modulateur de ce dernier selon les besoins du corps. 
  • RÉPARATEUR :L’acupuncture favorise les mécanismes intrinsèques de réparation du corps. L’acupuncture aide la circulation locale, l’oxygénation, la régénération tissulaire et la réparation cellulaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *